Rechercher
  • lanichedemilie

5 clés pour choisir le Toiletteur idéal

Mis à jour : 25 nov. 2019

Votre animal est la prunelle des vos yeux, ainsi vous ne pouvez pas le confier à n'importe qui, n'importe comment. Parce que il est le plus gentil, le plus beau, le plus intelligent chien/chat du monde entier (d'un point de vue tout à fait impartial ! )


5 clés pour trouver son Toiletteur idéal

#jaileplusbeauchienchatdumonde #animalparfait #love



1. Je recherche sur Google


Après votre chien/chat Google est votre meilleur ami! Et vous le savez les amis de mes amis sont mes amis! C'est bien connu ; Alors hop c'est parti on lui fait confiance . Une recherche avec des mots clés comme #toilettage et le nom de votre ville et le tour est joué.

Consultez la liste choisissez le nom qui vous inspire , vérifiez les notations (****attention aux faux avis**** , ceux qui sont tous donnés à un jour près ou par les amis ou même la famille , voire des personnes malveillantes GRRRrrr. Et leur nombre est également important un grand nombre de commentaire sur une durée longue sont rarement tous falsifiés).

Soyons RIGOUREUX !

Visitez les sites et faites une pré-sélection . Consultez les galeries photos les prestations proposées...




2. Je vérifie la formation


Une fois le travail de Google effectué c'est à vous de jouer et oui il est votre ami mais il ne fait pas encore tout pour vous. Vous devez maintenant vérifier les compétences du dit prestataire. Votre futur coiffeur à bébête doit être diplômé ou avoir effectué une formation digne de ce nom , théorique mais aussi pratique pour être à même de vous renseigner, de vous conseiller et être capable de détecter le moindre petit soucis que vous n'auriez pas vu .




3. Je vérifie que la personne soit sympathique


Une fois vos vérifications effectuées prenez contact . Par téléphone ou directement de visu. Par téléphone ou en réalité vous aurez tout de suite une idée si le courant passe ! et vous déduirez si le coiftoutou/minou peut correspondre à votre petite bête à poils . Posez lui toute vos questions (oui oui toutes vos interrogations. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, il n'y en a pas de bête concernant nos amis les bébêtes!) . Et par pitié méfiez vous des aigris du métier. #jenpeuxplusdemavie





4. Observez


Observez, voyez les installations, sortez votre panoplie de Sherlock Holmes et vous déduirez si l'ambiance de travail est adaptée. Consultez l'état du matériel et la propreté de l'institut.




5. Ai confiance en mon expérience


Une fois ces paramètres vérifiés allez-y foncez il y a beaucoup de merveilleux professionnels à votre écoute . Et si le premier n'est pas le bon le second le sera certainement ! Mais soyez vigilant ne confiez jamais votre compagnon à une personne qui ne vous inspire pas confiance .




BONUS


N'hésitez pas à faire un peu de route pour trouver LA bonne personne . Dans Notre institut #lanichedemilie il n'est pas rare de voir des toutous et chaminous venir de notre très chère capitale pour trouver leur coiffeuse idéale #emiliematoiletteuse .

Rien n'est trop beau pour leur petite truffe d'amour .




J'espère que ce billet vous aidera à y voir plus clair sur la meilleure façon de trouver son professionnel du toilettage et les erreurs à ne pas commettre .

Des questions ?

Je serai ravie d'y répondre en commentaire!


Suivez nous sur Instagram Facebook et bien sûr sur notre blog


https://www.facebook.com/LaNicheDEmilie/



0 vue

Le salon

NOS HORAIRES

Titre 1

Notre objectif s'adapter au mieux à vos habitudes c'est pourquoi nous recevons sur rendez-vous avec une large plage horaire variable.

NOUS CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon